Passer au contenu

Suivez nous !

Expédition sous 24/48h

Restez en contact

6 idées pour créer votre espace de télétravail

6 idées pour créer votre espace de télétravail

Avec de plus en plus de personnes devant travailler à domicile, chez ELECOM, nous avons rencontré de nombreux décorateurs d'intérieur confrontés à une énigme lorsqu'ils aident leurs clients à concevoir des bureaux à domicile: où dans la maison peuvent-ils réellement travailler?

La réalité est que la plupart des gens n’ont pas d’espace supplémentaire pour créer un bureau à domicile dédié. Au lieu de cela, la plupart d'entre eux choisissent d'intégrer un poste de travail dans leurs espaces de vie.

Ici, nous vous proposons quelques moyens simples de créer un bureau dans votre maison:

1/ Envisagez un mini bureau de travail

Parfois, un petit espace dédié au travail suffit. Incorporez un bureau dans le coin salon principal en tirant une table d'appoint le long du canapé pour créer un espace de vie / travail homogène.

2/ Installer des bureaux le long d'un mur

Un bureau multifonctions peut bien fonctionner comme meuble-rangement et bureau dans n'importe quel espace de vie. Essayez de le placer le long des murs des couloirs et des passages, pour transformer un grand mur vide en un bureau simple et fonctionnel.

3/ Créer un espace de travail ouvert

Essayez de créer un espace pour un bureau à domicile en plaçant un bureau à côté d'un canapé ou d'une armoire à livres s'il y a un grand salon. Il s'agit d'une nouvelle façon élégante de créer un espace de bureau formel même s'il n'y a pas de place supplémentaire.

4/ Tirez le meilleur parti d'un espace inutilisé

Les espaces oubliés du salon comme un coin inutilisé ou l'espace à côté du canapé peuvent également être utilisés pour concevoir un bureau compact. Associez-le à une plante ou à un art, il peut obtenir un arrangement simple qui se fondra parfaitement dans le salon tout en prenant peu de place dans l'ensemble.

5/ Changer les éléments encastrés en espace de travail

En ce qui concerne les espaces de pièce encastrés, un bureau à domicile peut être considéré comme intégré dans cette configuration. Plutôt que d'installer une armoire dans l'une des unités, envisagez de placer un bureau devant les encastrés, et l'espace de rayonnage au-dessus peut être utilisé pour une organisation supplémentaire du bureau.

6/ Transformez la table à manger en bureau

Pour les maisons ou appartement avec un nombre limité de pièces - ou avec de nombreux membres de la famille en lice pour l'espace - un plan de cuisine ou un comptoir peut avoir besoin de se transformer comme bureau à domicile. Un convertisseur de bureau debout (également connu sous le nom de rehausseur de bureau ou poste de travail assis-debout) peut être placé sur une surface fixe pour une transformation rapide et pratique en un poste de travail ergonomique.

La tendance du télétravail devrait se poursuivre jusqu'en 2022 et au-delà, qu'il s'agisse de personnes travaillant à domicile en raison d'une pandémie ou à temps plein à distance, trouver un endroit approprié pour un bureau à domicile est une chose incontournable.

Chez Elecom, nos produits doivent être en phase avec le temps, tout comme les demandes des utilisateurs finaux. Nous tenons à coopérer sincèrement avec vous pour un avenir radieux!

Paiements sécurisés

Notre boutique possède de nombreux moyens de paiement sécurisés : Paypal, Stripe, Alma.

Livraison

Livraison 24 à 72h partout en France et en Europe

Service Client

Notre service est disponible via notre live chat ou par téléphone au 01 64 49 66 25